2025
​
Opéra Voyageur / Nebensonnen / OV Productions : L’Opéra Voyageur travaille en co-production avec l’ensemble Nebensonnen / dir. Belinda Kunz, ou en production simple sous le signe OV Productions : projets en cours de montage dans le Sud, en particulier au Festival d’Avignon, e Alsace, en Région parisienne, à Londres et en tournée… Projets d’enregistrement au Studio La Belle Inconnue.
7 février à 14h : AMERICANA HITS a musical phantasy (création)
Anna Scott, chant et guitare, et Chicco Allotta, piano
The Claremont Project
LONDRES
​
Dimanche 17 février : Participation à TENTATIVE DE SYMPHONIE POÉTIQUE ÉPHÉMÈRE**
Belinda Kunz, mezzo-soprano
Carré Rondelet – Théâtre
14, rue de Belfort
34000 MONTPELLIER
​
Samedi 5 avril à 20h30 : PASTOURELLES Concert champêtre
Belinda Kunz, mezzo-soprano et conception, Milena Bischoff, soprano, Louis Bussière, trompette, Hugo Degorre, accordéon
Centre Camille Claus
2-6 rue de la Place des Fêtes
67114 ESCHAU
​
Du samedi 5 juillet au mardi 15 juillet : WINTERREISE au Festival d’Avignon OFF
Belinda Kunz, mezzo-soprano, et Jean-Dominique Burroni, piano – Création vidéo Nicolas Bonnamy
(en cours de montage)
Et des nouvelles de nos artistes :
​
Belinda Kunz interprète le rôle-titre de la Périchole à la Cité de la Musique à Strasbourg (novembre 2024), aux Tanzmatten à Sélestat et au Pré’O à Oberhausbergen (janvier 2025) et à L’Illiade (mai 2025) sous la direction d’Etienne Ferrer.
​
Belinda Kunz, mezzo-soprano, en concert avec René Schirrer, baryton-basse, sous la direction d’Etiene Bardon et avec l’ensemble Volutes : récital de Lieders et Mélodies, à Strasbourg le 30 janvier 2025.
​
Mars 2025 : Belinda Kunz (mezzo-soprano) et Valentin Mansard (piano) enregistrent en trio avec Sandrine François, Flûte Solo à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’album « Métamorphoses » pour le label Paraty (à paraître au printemps / été 2025)
​
17 avril 2025 à 20h : SCHUBERTIADE, Promenade romantique pour voix et guitare, pour ARTEGGIO
Avec Belinda Kunz, mezzo-soprano, accompagnée par Léa Masson sur guitare romantique, et Edouard Bouyé, lecture
Archives Départementales de la Côte d’Or
8, rue Jeannin, 21000 DIJON
** Le Midi Libre : Le fantastique comédien révélé par Leos Carax, Denis Lavant sera au Carré Rondelet, à Montpellier, ces samedi 15 et dimanche 16 pour un spectacle poétique et musical « Tentative de symphonie poétique éphémère ».
Il est lui-même un poème. Acteur fétiche et fantasque de Leos Carax, qui l’a filmé sept fois, en particulier dans Boy Meets Girl, Mauvais Sang, Les amants du Pont-Neuf et Holy Motors (qui lui a valu un César en 2013), Denis Lavant est aussi un homme de scène, clown et pantomime d’inspiration, conservatoire de formation, insoumis de complexion. Prix de l’Humour noir du spectacle pour son adaptation théâtrale de La grande vie de Jean-Pierre Martinet en 2012. Molière du seul en scène pour Faire danser les alligators sur la flûte de Pan en 2015. Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public pour Les fourberies de Scapin en 2016.
Bref, Denis Lavant est un artiste, dans tous les sens du terme, et dans tous les sens tout court. Invité au Carré Rondelet, petit théâtre de la rue de Belfort à Montpellier, il donne samedi à 20 h 30 et dimanche à 17 h, Tentative de symphonie poétique éphémère, une lecture théâtralisée et musicalisée de textes choisis avec Claude Sigala.
Ce dernier explique à l’attention du public : « C’est d’abord une histoire de désir associée dans une aventure d’amitié. Faire partager de la poésie. Celle qui nous raconte depuis toujours, la beauté, les difficultés, le mystère de notre Vie. Multiplicités des mots, à rêver afin de transmettre l’essentiel, sans cesse renouvelé ! « Le meilleur choix de poèmes est celui que l’on fait pour soi » nous dit Paul Eluard. C’est ce choix que nous vous offrons. »
​